La période que vous convoitez tant est maintenant là. Terminée les longues journées harassantes, place au soleil et à la détente. Surtout que cette année vous avez décidé d’un voyage sur la Crète, où au milieu des belles grottes et des plages ensoleillées vous pourrez profiter du temps avec votre famille. Malheureusement, vous ignorez les changements des saisons et craignez donc de vous y rendre au mauvais moment. Mais n’ayez crainte. Cet article vous fournit l’essentiel à savoir de la météo avant un voyage en Crète. 

Il vous faut connaitre la période des pluies à Heraklion

Dans la plus grande ville du pays de Crète, il faut dire que les précipitations en matière de pluie sont variables. En effet, si vous désirez éviter l’humidité et profiter du beau temps d’Héraklion il faudra vous abstenir de vous y rendre aux mois de mars. 

De plus pour ceux qui désirent prendre une habitation non loin de la côte, il faudra véritablement vous accrocher, car le temps ne sera pas clément. D’après la météo, des températures froides avec un débit de pluie pas loin de 450 à 600 millilitres sont à prévoir. Ceci s’explique par la canicule intense durant la saison estivale. En réalité le soleil brille beaucoup en été à Heraklion. 

Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, en saison hivernale les températures sont supportables. Cependant la puissance du vent pourrait avoir tendance à alourdir le climat, car les nuits la météo prévoit une température égale à zéro degré. Prenez le soin de vous couvrir suffisamment cette période.

Il faut avoir une idée exacte de la période d’été en ile d’Heraklion

Après avoir traversé la température humide, le soulagement revient durant la période de mi-mai à mi-septembre. En cette période plus de précipitations. Bien au contraire la météo prévoit une température élevée capable même d’atteindre en moyenne le pic de 40 °C ou plus. 

Néanmoins, n’ayez crainte, car un vent agréable souffle parfois en crête non loin de la Grèce. Accompagné de plusieurs brises rafraichissantes, ce vent souffle sur l’ile et rend la chaleur plus supportable durant cette période de l’année ou les températures moyennes sont si élevées.

Enfin, en ce qui concerne la température de la mer sur ces iles non loin de la Grèce, vous pourrez vous y baigner de juin en octobre ou la température est de 23 °C en moyenne. 

Il faut comprendre quand mettre les voiles pour cette ile près de la Grèce

Après ces détails sur les variantes du climat en Crête, vous constaterez vous-même qu’il est préférable de partir mi-juin et mi-septembre. Ce choix de voyage durant l’année est vraiment profitable quand vous envisagez de profiter du soleil et de la mer. 

Cependant, soyez attentif, car vous pourrez être éventuellement surpris. En effet, bien que la crête près de Grèce ne garde pas de précipitations en cette saison, le vent peut être mordant. C’est pour cette raison qu’avant un voyage dans ces iles, il est préférable de partir avec des couvertures épaisses et chaudes.  

Quant aux amoureux de la nature, gardez à l’esprit qu’afin de profiter pleinement de la beauté du paysage crétois, il est plus judicieux de partir au printemps. En cette période les températures moyennes sont vraiment douces. Zéro pluie, et pas de précipitations. Au contraire, vous jouirez plutôt d’un temps magnifique, tout en fleurs. Et en ce qui concerne la visite des grottes de l’ile et la réalisation des activités, les mois d’avril et de mai, ou la période de mi-septembre à mi-octobre sont parfaits pour partir.